J’ai des questions sur :
Questions sur l'offre
En quoi consiste la location ?
Notre offre est une offre de Location Longue Durée. Elle vous permet de profiter d’un vélo de qualité et de services inclus sur une durée déterminée (24 ou 36 mois). Le tout moyennant un 1er versement à la souscription et un loyer mensuel fixe.
Quels vélos puis-je louer ?
Toutes les catégories de vélos disponibles à la location dans nos magasins partenaires, les vélos classiques comme électriques des pliants aux cargos en passant par les VTT, de 500€ TTC et jusqu’à 12 000€ TTC
Comment ça fonctionne ?
Vous choisissez un vélo et la durée de votre location (24 ou 36 mois), vous bénéficiez de garanties et de services inclus. Vous êtes ensuite prélevé chaque mois du montant de votre loyer.
Quels sont les services inclus ?
Dans votre location, vous bénéficiez d’un entretien annuel, d’une garantie contre la casse et le vol, et de la possibilité de changer de vélo dès le 18ème mois échu (uniquement sur les contrats de 36 mois).
Les produits sont-ils neufs ?
Toutes nos locations sont proposées sur des vélos neufs.
Et à la fin de la location, comment cela se passe?
A la fin de votre contrat, vous retournez en magasin pour rendre le vélo et si vous le désirez, repartir sur une nouvelle location longue durée
Dans quel état doit être rendu mon vélo à la fin du contrat ?
Le vélo doit être rendu en état conforme, correspondant à un usage et une usure normale (voir contrat de location)
Questions sur la souscription
Comment souscrire ?
Pour souscrire, c’est simple, rendez vous dans l’un de nos magasins partenaires pour choisir votre vélo et vos accessoires puis réalisez la souscription avec le vendeur.
Où puis-je récupérer mon vélo ?
Une fois votre contrat accepté, le vélo sera disponible dans le magasin partenaire dans lequel vous avez souscrit.
Dans quels magasins l’offre est-elle disponible ?
Vous trouverez la liste des magasins partenaires partout en France sur notre site.
De quoi ai-je besoin pour souscrire ?
Pour souscrire, vous aurez besoin de votre téléphone portable (pour signer votre contrat), de votre Carte Bancaire (pour payer le 1er versement), d’une adresse mail active (pour recevoir votre contrat) et des pièces justificatives suivantes à vos noms et prénoms :
- une pièces d’identité en cours de validité
- un RIB, si l’adresse qui figure sur le RIB est différente de celle du contrat,
- un justificatif de domicile de moins de 6 mois
- si le vélo fait plus de 2500€ttc, un justificatif de revenu (dernier bulletin de salaire si vous êtes salarié ou avis d’imposition pour les non salariés).
Quelles sont les pièces justificatives demandées ?
Pour finaliser votre contrat de location, vous aurez besoin de fournir les pièces suivantes à vos noms et prénoms :
- une pièces d’identité en cours de validité
- un RIB, si l’adresse qui figure sur le RIB est différente de celle du contrat,
- un justificatif de domicile de moins de 6 mois
- si le vélo fait plus de 2500€ttc, un justificatif de revenu (dernier bulletin de salaire si vous êtes salarié ou avis d’imposition pour les non salariés).
Comment savoir si mon dossier est accepté ?
Lors de la souscription, vous obtenez une pré-acceptation immédiate. Puis l’acceptation définitive de votre dossier, suite à l’étude de vos pièces, est donnée sous 24 heures ouvrés. Si votre vélo est prêt, le conseiller a la possibilité de contacter le service Client Location Cetelem afin d’avoir une réponse plus rapide
Si mon dossier est refusé, que devient mon 1er paiement ?
En cas de refus ou d’annulation, et tant que le vélo n’est pas livré, nous vous remboursons automatiquement et en intégralité votre 1er versement sur la CB utilisée. Pour rappel le vélo ne peut être livré qu’après acceptation définitive du dossier par Le service Client Location Cetelem
Questions sur mon contrat
Quand mon contrat démarre-t-il ?
Le contrat démarre à compter de l'acceptation définitive du dossier par le loueur et le premier prélèvement de loyer s'effectuera le 5 du mois suivant la mise à disposition du vélo.
Quand mon contrat se termine-t-il ?
Le contrat se termine au bout de 24 ou 36 mois, selon la durée initiale choisie, et à partir du moment où vous avez restitué le vélo au magasin. Vous recevrez alors votre solde de tout compte correspondant à la période précise pendant laquelle vous avez utilisé le vélo.
Puis-je terminer mon contrat avant la durée initiale ?
Votre contrat est établi sur la base de la durée choisie lors de la souscription. Vous pourrez le résilier selon les modalités précisées dans les conditions générales de location. Vous pourrez également mettre un terme à votre contrat dès le 18ème mois échu, si vous souhaitez renouveler le vélo et partir sur un nouveau contrat mais uniquement si vous avez souscrit un contrat de 36 mois.
Qu’est-ce qui est inclus dans mon contrat de location longue durée ?
Votre contrat, associé à un pack de services, inclut la location du vélo et un ensemble de garanties et services (entretien, panne, garantie casse et vol, renouvellement…). Les services vous seront présentés lors de la simulation de l’offre de location de vélo en magasin.
Comment faire si je souhaite changer de vélo ?
Si vous avez opté pour un contrat d’une durée de 36 mois et que vous souhaitez changer de vélo avant la fin, vous pouvez le faire dès le 18ème mois échu. Dans ce cas, rendez vous en magasin pour restituer le vélo loué, choisir un nouveau modèle, et souscrire à un nouveau contrat. Il sera mis un terme à votre ancien contrat et vous recevrez par email votre solde de tout compte.
Questions sur les garanties
De quelles garanties puis-je bénéficier dans mon contrat ?
Votre contrat de location longue durée vous permet de bénéficier d’une garantie panne mais également d’une garantie contre la casse et le vol (voir détails dans les conditions générales de location). Les garanties vous seront présentées lors de la souscription en magasin. A retenir cependant un système antivol est obligatoire pour la bonne exécution de la garantie casse et vol inclus au contrat et votre antivol devra obligatoirement être homologué SRA ou classé 2 roues par la FUB
Que se passe-t-il si je casse le vélo ?
En cas de casse vous devrez déclarer votre sinistre par mail service-client@evollis.com, sous 5 jours ouvrés (voir détails dans les conditions générales de location). Sous réserve de prise en charge, votre magasin effectuera un devis du montant des réparations. Dès ce devis validé par l’assureur, le vélo sera réparé dans le cadre de la garantie incluse dans votre contrat de location longue durée.
Comment faire si mon vélo est volé ?
En cas de vol, vous devrez déclarer votre sinistre par mail service-client@evollis.com sous 2 jours ouvrés puis constituer votre dossier sinistre (voir détails dans les conditions générales de location). Il vous sera demandé en particulier le Procès verbal de la gendarmerie, accompagné de la déclaration circonstancielle du vol. Sous réserve de prise en charge, votre vélo sera remplacé par un modèle similaire. En fonction du vélo de remplacement, une franchise pourra être appliquée.
Où dois-je réaliser mon entretien annuel ?
C’est le magasin dans lequel vous avez souscrit qui sera votre interlocuteur pour tous les entretiens annuels et les réparations à effectuer sur le vélo loué.